Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alvaro Immo

Villers-Cotterêts : 5 raisons de vous y installer

Publiée le 09/11/2017

 

À 15 km au sud-ouest de Soissons, découvrez Villers-Cotterêts, sous-préfecture de l'Aisne. À 35 minutes en transports en commun de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 50 minutes de la gare du Nord (Paris 10e), la ville attire grâce à son cadre de vie et ses prix de l'immobilier inférieurs à ceux de sa voisine Crépy-en-Valois. Focus sur les 5 bonnes raisons de s’installer à Villers-Cotterêts, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alvaro Immo, votre partenaire immobilier à Villers-Cotterêts.

Villers-Cotterêts, un patrimoine conservé 

Connue pour la fameuse ordonnance signée le 10 août 1539 par François Ier qui fait du français la langue de l'état civil ainsi que de toutes les décisions judiciaires et notariées, Villers-Cotterêts accueille sur son territoire plus de 10 000 habitants. Le château construit par François Ier est classé au titre des monuments historiques et il est propriété de l’Etat. Ce logis royal, construit au 16e siècle a subi de nombreux remaniements, mais il a conservé son plan d’origine. Sa visite est incontournable lors d’une escapade à Villers-Cotterêts.

Villers-Cotterêts, une riche culture 

Outre le château, Villers-Cotterêts abrite aussi le musée Alexandre Dumas, dont le célèbre écrivain est natif. Labellisé Musée de France, le musée entretient la mémoire des Dumas par l'exposition d'œuvres, d'iconographies et d'objets ayant appartenu à la famille. La médiathèque Alexandre Dumas et le cinéma Les Clubs font également partie des lieux culturels de Villers-Cotterêts.

Villers-Cotterêts, une ville fleurie

La Ville de Villers-Cotterêts a obtenu une fleur au concours des villes et villages fleuris. L’objectif de la ville est de conserver cette fleur et d’œuvrer pour en obtenir une seconde. Le fleurissement de la ville est un atout incontestable pour le cadre de vie des habitants de Villers-Cotterêts. La proximité de la forêt de Retz ou celle de Compiègne offre des opportunités de promenades en famille, au contact de la nature, bien appréciables.

Villers-Cotterêts, des équipements sportifs de qualité 

Les équipements sportifs municipaux et intercommunaux de la ville de Villers-Cotterets sont variés. Un stade, quatre gymnases, un centre équestre, un club de tennis, une piscine et une salle de musculation sont disponibles pour les abonnés et licenciés des associations sportives cotteréziennes.

Des structures en libre accès sont également mises à la disposition des habitants dans plusieurs endroits de la ville, comme l’Esplanade Salanson, l’équipement multisports Pierre Millet ou le parcours bi-cross et les jeux pour enfants place Saint-Rémy.

Villers-Cotterêts, une vaste offre de biens immobiliers

L'offre de biens disponibles à l’achat est large. Depuis l'appartement de 4 pièces entièrement rénové à 125 000 euros, à la maison de plain-pied de 4 pièces à partir de 150 000 euros jusqu’à la longère de 200 m2 sur terrain de 6 000 m2 à près de 350 000 euros. Des châteaux, manoirs et grands corps de ferme sont aussi disponibles dans les environs de Villers, vous trouverez votre bonheur.

Vous êtes sous le charme de Villers-Cotterêts et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de votre agence CENTURY 21 Alvaro Immo ! Venez les rencontrer au 3 rue du Général Leclerc à Villers-Cotterêts et visitez le site internet de la ville pour tout savoir sur votre future commune ! A très bientôt.

Notre actualité